Le ministre de l’industrie Julien Paluku kahongya a procédé ce mardi 29 Novembre 2022 à l’installation du nouveau comité de gestion de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel-DGCDI et celui de l’Agence des Zones Économiques Spéciales- AZES.

ces nouveaux animateurs sont appelés à la créativité en faisant de leurs entreprises des véritables instruments de la diplomatie économique, pour contribuer à 27% à travers le secteur industriel dans la création des richesses en République Démocratique du Congo a indiqué son excellence Julien Paluku kahongya.

Tout à commencé par l’ installation des membres du Conseil d’ Administration de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel-DGCDI chapeauté par Roger safari ; puis s’ en est suivie celle du staff de la Direction Générale dirigé par Judée Badibanga Kabongo qui est secondé par Gilbert Kabwe Kazadi, comme Directeur Général adjoint.

Après, le Ministre de l’Industrie est allé installé le comité de gestion de l’Agence des Zones Économiques Spéciales- AZES qui sera dirigé désormais par Josephine Mbombo, comme Président du Conseil d’ Administration et Auguy Bolanda Momene , Directeur Général.

Au niveau de ces deux établissements publics, le Ministre a insisté sur la promotion de la gestion axée sur le résultat pour ainsi mériter d’avantages la confiance du Président de République, Félix Tshisekedi

Notons que ces nouveaux animateurs ont rassuré le Ministre de mettre en application les orientations reçues.

Aussitôt installés, ces nouveaux mandataires se sont mis au travail.