Butembo : travaux de mise en niveau de la chaussée sur le boulevard NYAMWISI, les constructions anarchiques le long de cette route en pâtissent

C’est parti avec les travaux préliminaires d’asphaltage du boulevard Nyamwisi en ville de Butembo.

C’est depuis le mercredi 14 Février 2024, que le travaux proprement dits ont commencé sur ce nouveau chantier.

Ce chantier est un tronçon routier long de 3 kilomètres. Il part de la concorde jusqu’à l’aérodrome de Rughenda, selon les prévisions budgétaires de la province du Nord-Kivu.

Les machines de génie civil de l’entreprise Jerryson construction qui exécute les travaux, sont sur le chantier pour la première étape des travaux, qui consiste à la mise en forme de la chaussée.

“Cette étape devra prendra plus d’une semaine, avant d’entamer l’ouverture des faussées”, a confié l’un des ingénieurs qui exécutent les travaux.

Pour le moment, les propriétaires des constructions anarchiques le long du boulevard concerné, sont en train de procéder à leur démolition, afin de permettre un bon dimensionnement de la route. Pour d’autres constructions, c’est la machine qui est à l’œuvre.

Plusieurs curieux sont sur le lieu pour contempler le déroulement des travaux.

“Depuis que la ville de Butembo connait les travaux de construction des la voirie urbaine, eh bien, nous sommes entrain de prendre progressivement conscience, que lorsque nous construisons le long des infrastructures publiques ( ex routes), nous devons tenir compte de toutes les normes possibles, pour nous éviter des hypertension inutiles, lors de tels travaux”, lançaient certains observateurs.

A en croire notre source, aucune construction anarchique sur cette chaussée ne sera épargnée, prévient la même source.

Ghislain Lukambo