BUTEMBO : Matthieu KAMATE CHACHEMA, nouveau président élu de l’association des déclarants « ACCAD »

L’Association Congolaise des Commissionnaires en Douane ACCAD ville de Butembo, a désormais un nouveau comité dirigeant. Les nouveaux animateurs de cette association ont été connus à l’issu d’une assemblée générale et élective, ténue vendredi 15 mars 2024.
Après la compilation des résultats, le déclarant Matthieu KAMATE CHECHEMA a obtenu 32 voix alors que son challenger Jeannot Kahiwa candidat à sa succession en a obtenu 28. Ainsi, Matthieu KAMATE a été élu nouveau président de l’ACCAD.

« Je suis particulièrement content d’avoir gagné la confiance des membres. Certes, les défis à relever sont énormes dans notre secteur, mais je promets aux membres que je vais les servir et rester attentifs à leurs orientations dans la franche collaboration. Les portes du bureau resteront ouvertes pour tout le monde sans exception. Je suis également reconnaissant envers mon ainé prédécesseur Jeannot Kahiwa. Je le considère comme mon conseiller spécial, pour espérer réussir mon mandat », a confié le nouveau président de l’ACCAD.

Les autres membres élus de ce nouveau comité sont notamment
MAMISA PAPY au poste de vice president ;
THIERRY comme secrétaire ;
KAMANGO a été élu commissaire au compte ;
PASSY gagné la confiance des membres à la trésorerie ; et
STUKA a été le conseiller principal élu de ce nouveau cpmité.

Il sied de noter que c’est la salle de la Fédération des Entreprises du Congo FEC Butembo-Lubero, qui a servi de cadre pour cette activité, officiellement ouverte par le maire policier de Butembo.
Sachez que ce comité est élu pour un mandat de 2 ans renouvelable.

Ghislain Lukambo