BUTEMBO : Deuxième don de vivres et non-vivres du député national MBINDULE MITONO aux FARDC-Wazalendo, une semaine après le premier

La Dynamique Nguzo Letu, une fondation du député national Crispin MBINDULE MITONO, a acheminé un deuxième lot de vivres et non-vivres à Kirumba ce vendredi 15 mars 2024. Ce don vise à soutenir les militaires FARDC coalisés aux résistants patriotes Wazalendo engagés sur les lignes de front contre les rebelles du M23/RDF.

L’architecte Adrien Kabuyaya, coordonnateur de la DNL, a déclaré que ces actions multiples de l’honorable MBINDULE illustrent son engagement profond à ramener la paix dans la province du Nord-Kivu et dans toute la RDC.

“C’est aussi une manière de soutenir les efforts des forces de défense et de sécurité”, a déclaré Adrien Kabuyaya. “En plus de ses actions sociales, le député MBINDULE mène simultanément le même combat pour la paix à l’assemblée nationale.”

Le deuxième don comprend des biscuits, des sardines, de la farine de maïs, des panneaux solaires, des batteries, des rallonges, des convertisseurs et bien d’autres.

Rappelons que le vendredi 8 mars dernier, un camion Fuso rempli de vivres et non-vivres, fruit de l’effort de guerre des femmes de la Dynamique Nguzo Letu soutenues par l’honorable MBINDULE, a été déchargé au camp militaire de Kasando à Kirumba, pour le plus grand bonheur des militaires bénéficiaires.

Par Ghislain Lukambo