BUTEMBO : des bandits armés ligotent 3 gardiens, avant de piller et saccager systématiquement les bureaux des Ets TEMBO SONDIRYA ancienne CUGEKI

Les établissements TEMBO SONDIRYA ancienne CUGEKI, ont été la cible des cambrioleurs non autrement identifiés, la nuit de mercredi à jeudi 11 Avril 2024 en ville de Butembo. A en croire nos sources sur le lieu du drame, le fait s’est passé autour de 00 heure.

Le bilan fait étant de 3 gardiens ligotés puis molestées, 3 ordinateurs ainsi qu’une importante somme d’argent non évaluée emportés, mais aussi plusieurs cadenas détruits, indique MUKE FABRICE, gestionnaire des Ets TEMBO SONDIRYA section CUGEKI.

« Selon les dires des gardiens, les inciviques étaient bien armés des fusils ainsi que des armes blanches (pieds de buches), et ils étaient nombreux, estimés à plus ou moins 15 hommes. Ils ont d’abord ligoté les trois sentinelles commis à la garde des entrepôts et du bâtiment administratif de ces établissements, situé départ et d’autre de la route menant vers l’évêché ; afin de réussir leur sale opération de vol. Il est claire que ces bandits ont opéré aisément, au regard des dégâts constatés et une dizaine des bureaux vandalisés. Nous pensons que les services de sécurité doivent s’efforcer à maintenir la vigilance, afin d’épargner la population de ces actes déplorables, protéger les habitants et leurs biens. Toutefois, nous rendons grâce à Dieu, car aucune perte à vie humaine n’a été enregistrée », témoigne MUKE FABRICE.

En rappel, depuis peu, la ville de Butembo connait une recrudescence des cas de cambriolage et des braquages dans certains services.

Dans un intervalle de plus ou moins 1 mois seulement, ces genres d’actes ont été perpétrés à la station Vihumbira à Furu, à la Société ENK non loin du Parking la Victoire, ainsi que dans 2 cash pointes au rond-point Kitatumba.

Le dernier cas en date est maintenant celui des établissements TEMBO SONDIRYA-CUGEKI, la nuit de de mercredi à ce jeudi.

GHISLAIN LUKAMBO