BUTEMBO : la présidente du parti politique ACDIP de Jonas KASIMBA, hausse le ton face à l’insécurité

L’ingénieur MASIKA MAGHULU Arlette, fédérale urbaine du parti politique Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple ACDIP de Jonas KASIMBA en ville de Butembo ( Nord-Kivu), dénonce le silence des services de sécurité, face à la montée en flèche de l’insécurité dans cette ville commerciale.

” Il est vraiment regrettable que la ville de Butembo soit ainsi sabotée par des bandits ce dernier temps, et qu’on ne sente pas l’intervention des services de sécurité. Pourquoi arrivent ils toujours en retard sur le lieu du drame! Lorsque ces hors la loi peuvent braquer dans une grande société comme ENK, dans un grand établissement comme Vihumbira, qu’est ce qui les empêcheraient des piller aisément dans les cash pointes à Kitatumba ! Et comme si celà ne suffisait pas, voilà que les Établissements TEMBO SONDIRYA ont aussi été la cible à CUGEKI. Les cambrioleurs y ont mené tranquillement leur sale besogne, jusqu’à s’emparer de plusieurs biens de grande valeur. Jusque là, aucun message des autorités. La fortune de la population de Butembo est elle abandonnée ou carrément sacrifiée à la merci des prédateurs ! “, s’exclame MASIKA MAGHULU Arlette, en regrettant.

Cependant, cette femme actrice politique en ville de Butembo estime que les services de sécurité, notamment la PNC district de Butembo, peut accuser le problème de la mobilité, au regard de l’immensité de la ville de Butembo. Deux jeeps ne suffisent pas pour cette entité commerciale.

C’est ainsi que l’ingénieur MASIKA MAGHULU cadre de l’ACDIP du PDG JOKAS, recommande au gouvernement centrale et au gouverneur intérimaire et militaire du Nord-Kivu, de vite renforcer les charrois automobile de la PNC commissariat urbain de Butembo, afin d’assurer la sécurité de la population et ses biens. Elle recommande également la vigilance tous azimuts à toute la population, pour faire face à cette résurgence de l’insécurité dans la ville.

Ghislain LUKAMBO